……………………………………..

LE GROUPE SANSDISCONTINU

……………………………………..

Le Groupe SansDiscontinu, créé en 2011, a pour ambition de travailler sur des créations où l’élément technique (lumière, son, machinerie, vidéo…) est le moteur de départ, l’axe principal de réflexion.

L’envie est de créer des œuvres à travers l’œil du technicien. De travailler à vue, de montrer les ficelles, de s’en amuser et bien sur, au final, de s’en détacher.
L’objectif du Groupe n’est pas cloisonné, il doit savoir évoluer et s’adapter aux contraintes – comme le font constamment les techniciens.

L’envie n’est pas d’expliquer la technique mais de la magnifier à travers une parole réelle, frictionnelle, abstraite et contemporaine.

Le Groupe Sans Discontinu a été initié par Pascale Bongiovanni, avec la création du spectacle Burn out. Elle a réuni une équipe d’artistes-techniciens dont l’envie est de faire évoluer leurs connaissances en se mettant en danger en glissant d’un métier à l’autre, comment une technicienne lumière devient interprète par exemple…

Chaque membre de cette équipe a une expérience solide du spectacle vivant, de la vidéo, du concert… Le parcours de chacun est jalonné de multiples rencontres, de nombreuses expériences qui lui permet aujourd’hui d’enrichir et nourri un travail singulier.

Le Groupe Sans Discontinu est donc un outil pour les techniciens qui ont des désirs artistiques. Il permet à chacun de se lancer dans une aventure artistique et humaine dans laquelle chaque parole est à égalité. Les projets sont initiés par une ou plusieurs personnes mais quand le travail commence, le meneur devient le Groupe.
C’est un outil de transformation, de mise à plat et de partage des connaissances.

……………………………………..

ÉQUIPE

Pascale Bongiovanni (lumière / Marseille)
Gaëlle Bothe (info et communication / Marseille)
Loran Chourrau (vidéo / Toulouse)
Erik Damiano (informatique, photo / Toulouse)
Julie Demaison (administration, production / Marseille)
Fanette Guillaume-Gentil (assistante plateau / Marseille)
Anne-Claude Goustiaux (assistante plateau, comédienne / Marseille)
Muriel Laborde (régie plateau / Marseille)
Nicolas Lespagnol-Rizzi (son / Lyon)
Laurent Marro (régie générale / Marseille)

Présentation plus détaillée des membres du groupes (pdf)